FORMATIONS
Privilèges Genève est le premier Centre de Formation de l’Attitude Positive en Suisse. Il se distingue par la qualité de ses formations, l’écoute des besoins et la précision de ses réponses, l’application immédiate des notions et la consolidation des acquis à long terme.
Des supports et des activités de mise en pratique sont conçus en fonction des besoins spécifiques identifiés et concordés préalablement par les responsables d’entreprise lors d’un audit personnalisé avec les experts de Privilèges Genève.
Format
Les formations sont conçues pour être suivies en présentiel par les collaborateurs d’entreprises sensibles aux menaces de la négativité. Les séances ont lieu en entreprise. Des formations ouvertes au grand public peuvent également être planifiées dès qu’un nombre de 5 participants est atteint.
L’implication des participants est sanctionné par une Charte de formation. Ce document, signé conjointement par les formateurs de Privilèges Genève et les collaborateurs avant la séance, responsabilise de fait les parties intervenantes et stipule un véritable accord de formation entre elles.
En général, les séances durent une demi-journée. L’implication active des participants est assurée par une mise en pratique immédiate, vérifiant l’acquisition des compétences grâce à des activités interactives et des supports adaptés et créés sur mesure.
Objectifs
Sensibilisation : identifier les problématiques engendrées par la négativité et en reconnaître les menaces (prévention).
Positionnement (savoir-être) : se recentrer, choisir de se positionner en tant que protagoniste au sein d’un échiquier global, accepter le défi, transcender la négativité (alchimie de l’attitude positive).
Orientation (savoir-faire) : apprendre à utiliser les 8 techniques de l’attitude positive pour réagir et s’orienter sur le long terme, se mouvoir afin de concrétiser son idée de bonheur.
Approche et méthode
L’audit personnalisé permet d’élaborer des supports et des méthodes didactiques sur mesure, adaptées aux plans de formation du personnel de l’entreprise cliente. L’approche prévoit une participation active des collaborateurs, incluant des activités de mise en pratique choisies en fonction des besoins réels. Les apports théoriques sont introduits de manière ludique et interactive. La sensibilisation à l’attitude positive et le recentrage des participants sont particulièrement ciblés au début. Un effort considérable est consacré à l’éveil des talents et favorise ainsi l’impulsion à l’adoption de nouveaux comportements.
Chaque activité est conçue de sorte à pouvoir être évaluée et mesurée, ce qui facilite la production d’indicateurs démontrant l’acquisition des nouveaux concepts, même sur le long terme. De plus, les participants peuvent mesurer personnellement les apports de la formation en procédant à une auto-évaluation.
Supports
• Charte de formation
• Livre « L’Alchimie de l’Attitude Positive »
• Dossier de formation
• Schéma des 2 axes (Positionnement et Orientation)
• Statistiques
• Questionnaire Satisfaction
Suivi
Mesure de l’acquisition des acquis : les activités proposées peuvent être évaluées et des statistiques immédiatement fournies aux responsables de formation de l’entreprise cliente. De même, l’impact de la formation peut également être évalué à long terme, Privilèges Genève pouvant élaborer sur demande des données concernant le ROI (retour sur investissement).
Évaluation de la satisfaction : Privilèges Genève évalue chaque formation, en demandant aux participants de remplir un questionnaire au terme des séances. Les résultats obtenus font l’objet d’une double analyse, quantitative et qualitative. Ces démarches permettent d’alimenter constamment la qualité de l’ensemble des services offerts aux prestataires et de disposer d’un large éventail de mesures accessoires.
Monitoring : forte de cette expérience en gestion de processus Qualité, Privilèges Genève propose également l’accompagnement et la mise en place de procédures et d’instruments permettant à une entreprise de se doter à l’interne d’un système de management de la qualité (SMQ). Cela facilitera la création d’un tableau de bord résumant le fonctionnement global de la société et de développer des procédures de gestion/prévention de risques. Autant d’instruments permettant la détection préalable de dysfonctionnements potentiels et la mise en place d’un éventail de solutions.