Contexte
Dans un monde en pleine révolution, les entreprises et les individus sont soumis à un changement de plus en plus intensif et rapide. L’évolution humaine n’appelle plus seulement une croissance des moyens de production mais également une évolution de l’Humain qui les dirige. Nous devons nous adapter vite et bien, sur les bases solides que sont l’éthique et les vertus humaines : ce sont elles qui génèrent la responsabilisation individuelle puis l’attitude positive, indispensable face à la résistance aux changements et à la peur de l’inconnu.
L’importance cruciale des comportements en entreprise : la négativité représente un réel danger de faillite.
Les responsables d’entreprises savent bien à quel point l’attitude de leurs collaborateurs peut impacter directement l’efficience de leurs institutions. Motivation, implication, cohésion des équipes, capacité d’innovation, bien-être au travail sont devenus des vecteurs de réussite incontournables. En revanche, le prix de la négativité se chiffre en milliards chaque année. Des problématiques telles que le stress au travail, burnouts, démotivation du personnel, absentéisme, turnover, etc., causent des pertes de trésorerie et de la lourdeur administrative grandissante.
La solution est pourtant sous nos yeux, à chaque instant : transformer le négatif en positif ! C’est notre perception négative et subjective qui ruine notre économie, notre santé et nos emplois. Les interactions humaines ont toujours été au centre du commerce. Nous devons réapprendre à les valoriser et l’attitude positive est une opportunité à saisir.
Les attitudes sont contagieuses : la négativité se répand telle une épidémie alors que l’attitude positive s’apprend.
Notre vision propose une nouvelle lecture des événements afin de favoriser la responsabilisation individuelle de tous les acteurs concernés et restituer ainsi à l’Homme son rôle de protagoniste dans un environnement en pleine mutation. Cette prise en main s’opère par une prise de conscience des enjeux aptes à favoriser l’adoption de comportements adaptés. Il est alors question de comprendre la notion de l’attitude, des impacts néfastes de l’attitude négative et des précieux bénéfices que représentent l’attitude positive.
Mission
Valoriser le Capital Humain à l’ère 4.0
Ces prochaines décennies, l’arrivée de la digitalisation en entreprise et de la robotisation en industrie vont profondément transformer notre monde du travail. L’Homme va connaître une nouvelle étape fondamentale dans sa longue évolution. Ces bouleversements ne manquent pas de soulever maints questionnements quant à la place réservée à l’Homme dans les futurs processus de production et de gestion des biens et services.
Dès sa création en 2013, Privilèges Genève, le 1er Centre d’attitude positive en Suisse, a élaboré plusieurs solutions visant à valoriser le Capital Humain présent dans les entreprises. Nous proposons les meilleures manières de préparer l’Humain à la nouvelle ère 4.0, en réduisant l’inévitable résistance au changement et en stimulant l’innovation par le biais de comportements responsables.
Le Capital Humain, moteur de l’économie, l’attitude positive son combustible.
La mission de Privilèges Genève est de soutenir un nouveau marché qui tienne compte des impératifs de notre temps : humanité et écologie.
Champs d’application
L’attitude positive est l’antidote au pessimisme et le moteur de la réussite.
L’attitude positive offre de nouvelles perspectives dans le domaine du management, du recrutement, de la vente, de la communication interne et externe et agit sur la santé et le bien être des collaborateurs. Elle augmente considérablement la productivité de l’entreprise et combat activement le risque de maladies liées au stress. De plus, l’attitude positive appliquée professionnellement est un atout considérable face à la concurrence, attire les talents, de nouvelles opportunités d’affaires et sécurise l’entreprise.
Ses champs d’application sont :
- Le management : un nouveau style de management fédérateur,
- Le recrutement : une aide au recrutement lors de la sélection et des entretiens,
- La vente : un nouvel élan de motivation et un puissant boost commercial,
- La communication : un fil conducteur pour communiquer efficacement,
- La santé : un antidépresseur naturel et un antidote à la négativité.
Identité
Pourquoi « Privilèges » et « Genève » ?
Nous estimons que l’attitude positive appliquée aux entreprises offre de nombreux privilèges : ambiance bienveillante, communication de qualité, augmentation des performances et de la productivité. L’attitude positive est un atout considérable face à la concurrence, sollicite la providence, génère des opportunités et protège du stress. Elle est garante de la santé de l’entreprise et de ses collaborateurs.
Notre entreprise est née à Genève, cité internationale située au croisement des influences et des mentalités, riche de ces différences et de la neutralité Suisse. A nos yeux, elle représente l’équilibre entre la vitesse et le calme, l’innovation et la tradition. C’est certainement ce melting pot de nationalités qui nous a inspiré.
Les attitudes sont universelles, propres à l’humanité et caractérisent le niveau de conscience individuelle et collective. Privilèges Genève désire valoriser l’attitude positive, si rare et si puissante pour protéger nos acquis, booster nos initiatives et nous accompagner sur le chemin de l’excellence.